Parquet

Début xixe siècle, on établit une distinction entre plancher et parquet. La différence tient essentiellement à la taille des matériaux employés, leur finesse et la qualité de leur finition. Le parquet emploie des panneaux, de petites planches ou des éléments de marqueterie, le plancher des planches.

Le parquet est un revêtement de sol composé d'un assemblage de lames de bois. Le parqueteur est l'ouvrier chargé de poser le parquet sur un sol, c'est-à-dire parqueter un sol.

Avant de faire votre choix parmi les différents types de parquets et de carreaux découvrez les caractéristiques de chacun. Recherchez-vous l'authenticité du parquet en bois massif, la résistance du contrecollé, ou la facilité du stratifié. Le choix de la technique de pose se fait en fonction du type de parquet, mais aussi selon l'état et la nature du support.

Chez Carro-Deco nous aidons à faire votre choix selon vos projets, et nous vous conseillons sur les nouvelles tendances de parquet. Le parquet a traversé les âges et s'adapte aujourd'hui à tous les styles grâce à un large choix d'essences (chêne, frêne, bambou, Teck…) et même de style (contemporain, exotique, traditionnel, moderne). Il est aussi important de savoir que l’entretien des styles de parquet dépend des types de finition (huilé, ciré, verni…).

parquet amenagé

Nos deux adresses en Picardie
Saint Quentin 82 Boulevard Henri Martin 02100 Saint Quentin 03 23 60 69 14
Amiens 31 Rue Henri Barbusse 80330 Cagny 03 75 50 06 64
contact@carrodeco-carrelage.fr